Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs du jour à Wall Street - Dell et HP Inc ferment la marche de l'indice S&P 500
information fournie par AOF 27/11/2024 à 17:07

(AOF) - Même motif, même punition pour HP Inc et Dell, dont les perspectives ont déçu. L’action de la société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes chute de 12,99% à 34,02 dollars et celle du groupe informatique de 12,02% à 124,70 dollars. HP Inc est pénalisé par la faiblesse du marché des PC pour le grand public. S'agissant de Dell, les 2,9 milliards de dollars de revenus générés par les serveurs optimisés pour l'IA sont inférieurs aux anticipations optimistes des investisseurs et du "sell-side", souligne également la banque suisse, UBS.

Au quatrième trimestre, clos fin octobre, HP Inc a généré un bénéfice net en repli de 7% à 906 millions de dollars, soit 93 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a aussi atteint 93 cents par action, en ligne avec les attentes. Son chiffre d'affaires a augmenté de 1,7% à 14,06 milliards de dollars alors que le marché visait 13,99 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre, le groupe cible un bénéfice par action ajusté compris entre 70 et 76 cents alors que le marché vise 82 cents par action. Sur l'exercice, HP Inc table sur un BPA ajusté compris entre 3,45 dollars et 3,75 dollars, à comparer aux attentes du marché de 3,59 dollars.

Dell : l'IA ne suffit pas

Au troisième trimestre, clos début novembre, Dell a vu son bénéfice net augmenter de 12% à 1,13 milliard de dollars, soit 1,58 dollar par action. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,15 dollars, là où le marché ciblait seulement 2,05 dollars. Les revenus ont augmenté de 10% à 24,37 milliards de dollars, ressortant au-dessous des attentes : 24,59 milliards de dollars.

Ils ont été soutenus par sa division ISG abritant l'activité de serveurs, dont le chiffre d'affaires a bondi de 34% à 11,2 milliards de dollars. Elle bénéficie du boom de l'intelligence artificielle.

Le groupe informatique anticipe pour le trimestre en cours des revenus entre 24 et 25 milliards de dollars, à comparer avec la prévision de Wall Street de 25,40 milliards de dollars. La division ISG devrait connaître une croissance d'environ 25%. Le bénéfice par action ajusté est prévu entre 2,40 et 2,60 dollars, soit 2,50 dollars en moyenne, alors que les analystes visent 2,66 dollars.

Valeurs associées

94,365 USD NYSE -0,26%
HP
25,900 USD NYSE -0,21%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/11/2024 à 17:07:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Coface. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 06.05.2025 11:04 

    (AOF) - Coface (-6,52% à 17,35 euros) est cantonné à la dernière place du SBF 120, la performance trimestrielle légèrement inférieure aux attentes s’accompagnant de la dégradation de l’opinion d’Oddo BHF. Le bureau d’études est passé de Surperformance à Neutre ... Lire la suite

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.